BREAKING NEWS

INSTAGRAM

Une marque DO IT YOURSELF

Une marque DO IT YOURSELF

Une Marque Do It Yourself

C’est quoi le DIY?

Dans la culture punk, l’éthique Do it yourself est un rejet d’utiliser des systèmes ou des procédés existants. Le DIY c’est avant tout une appellation, dont la traduction littérale en français serait « Faites-le vous-même »,« Fais-le toi-même » ou encore « fait maison » ou « fait à la main ».

Le DIY une pratique qui nous ressemble.

Il faut d’abord voyager, chiner, fouiller, fouiner pour trouver les pièces coup de cœur, mais après ça, qu’arrive t’il vraiment aux articles ? Comment se passe le changement de peau ?

De retour dans notre atelier situé dans un petit village de Corse « Valle d’Orezza », un lavage s’impose… En effet, toutes les matières qui peuvent se laver passe en machine, pour le reste c’est le steamer et le vinaigre blanc qui font office de baguette magique.

Après un coup de propre, on passe à la loupe les moindres centimètres carrés du produit. On repère les petits trous, les taches, les imperfections … On recoud, on change les boutons, les fermetures éclairs, on retape le produit.

Après avoir bichonné notre petit protégé, il est prêt à subir des transformations. Celles-ci sont diverses et dépendent vraiment de notre inspiration, de notre humeur mais également de l’actualité. La customisation des vêtements se veut être un reflet de notre société.

Javellisation, colorisation, découpe diverses pour moderniser le vêtement. La customisation à la peinture l’acrylique ainsi que la broderie pour le coté unique de la pièce.

Une broderie sur le cœur, une étiquette estampillée – 44thKollaB Upcycled & Handmade fashion make with love – et voilà votre prochain coup de cœur sur notre site prêt à vous être expédié.

/>

LAISSER UN COMMENTAIRE

X